Odysséa La Réunion

7 et 8 Novembre 2020
4,5 Km - 5 Km - 10 Km
Forêt de l’Etang Salé
Objectifs 2020
20000 Participants
175000 Euros de collecte
Pour cette 12ème édition d'ODYSSEA à la Réunion, tous les records ont été battus.185 000 euros ont ainsi pu être collectés au profit des associations locales. 


En 2020, les fonds collectés seront répartis de la manière suivante :

•  Prévention et aide aux malades

Fond d'aides sociales
80 900 euros afin d'aider les patientes dans l'achat de produits de conforts et pour le financement de reconstructions mammaires.

 
Run Odyssea
8 500 € pour poursuivre leurs actions allant notamment à la rencontre des associations financées et des malades grâce à des permanences hebdomadaires dans les CHUs comme celui de Saint-Pïerre .
Run Odysséa participe également à de nombreuses manifestations de santé » dans l’île et est régulièrement consultée pour la mise en place de "projets santé" par le réseau Oncorun et l’association Run Dépistages. 
Plus d'infos ici
 
 • Bien être et soins de support
 
Rézo Rose
49 330 euros pour la prise en charge de séances d'art thérapie, ostéopathie, naturopathie,  réflexologie, socio-esthétique ou encore dermopigmentation sourcils, délivrées par des professionnels de santé. Ces fonds serviront aussi au lancement de Rose Pilates, un programme en 4 séances collectives de kinésithérapie. Plus d'infos ici


• Sport et santé

Association Papayes
13 000 euros à cette association dont le but est de mettre en place des activités physiques après le cancer.

Comité Départemental de Gymnastique Volontaire

7 000 euros à ce comité pour son programme Gym Après Cancer dont l'un des objectifs est l'amélioration de la qualité de vie des patients atteints et/ou en phase de rémission de cancers par un programme d'activités physiques adaptées. Plus d'infos ici.

Association Run Odysséa « Marche Nordique »
6 000 euros pour l’activité Marche Nordique de Run Odysséa, dont les effectifs ont doublé depuis sa création. Plus d'infos ici.

Association Aqua Bien Etre
6 000 euros pour cette association qui organise des activités aquatiques de bien-être et de remise en forme pour les femmes après la maladie. Plus d'infos ici.

Association Réunionnaise de Dragon Boat
2 500 euros pour cette association qui accompagne des personnes malades du cancer du sein par la pratique hebdomadaire d'une activité physique adaptée.
AR Dragon Boat - Projet Base Nautique des Mascareignes (à confirmer)

1 000 euros afin d'élargir l'offre de l'Association Réunionnaise de Dragon Boat et proposer des séances le samedi matin.
 
• Recherche
 
Association Prolific
7 500 euros à cette association portée par le Dr Clara NAHMIAS et dont le laboratoire de recherche est hébergé dans les locaux de Gustave Roussy. Ce projet à pour objectif de développer la recherche en biologie cellulaire et ainsi mettre au point une nouvelle thérapie personnalisée utilisant la molécule ATIP3. Pour en savoir plus sur ce projet, rendez-vous ici.
Plus d'infos sur Prolific ici et Gustave Roussy ici.
 
Depuis sa création, ODYSSEA a permis de collecter à La Réunion 1 136 800 euros en faveur de la lutte contre le cancer du sein.

Equipe organisatrice Odyssea La Reunion

L’association RUN ODYSSEA a été créée en 2012 pour assurer l’organisation de la course caritative ODYSSEA à la Réunion et favoriser la pratique du sport comme moyen de prévention du cancer du sein.
Elle est présidée par Nathalie Bourcier.

Basée sur Etang-Salé, il est possible de suivre son actualité sur facebook.

Email: [email protected]

Adresse 5 Place de la Principauté d’Andorre 97 427 L’Etang-Salé