Odysséa Chambéry Challenge Connecté 2021

13 au 19 septembre

Bilan de la collecte 5250 euros

Participants 6000

Questionnaire sur la course

Afin de grandir ensemble pour continuer de la meilleure des manières ce combat contre la maladie nous aimerions avoir votre avis sur l’expérience vécue. Ce questionnaire vous prendra 5 minutes.

Photos & Résultats

 

Les photos de la course présentielle sont en ligne ici, il s'agit d'une selection, vous trouverez des centaines de photos sur Flickr d'ici demain.
Les résultats de la course présentielle seront en ligne sous 24h.
Les résultats et photos du Challenge connecté seront disponibles sur l'application mobile Odysséa, à la fin du Challenge connecté.

En vous remerciant encore de tout coeur pour votre participation.

Questions / Réponses

Comment fonctionne un Challenge Connecté ?

Le Challenge Connecté a pour objectif de vous permettre de courir ou marcher à nos côtés, sans avoir à vous déplacer sur le lieu de notre événement.

Entre le 13 (à partir de 8h00) et le 19 septembre (jusqu'à 18h00), réalisez votre défi sur 4km ou 8km, avec qui vous le voulez et quand vous le voulez, aucun horaire n'est imposé. 

Pour participer voici les étapes à suivre pas à pas :

  • Inscrivez-vous au Challenge Connecté Odysséa Chambéry. Deux distances au choix : 4km ou 8km
  • Renseigner un certificat médical valide lors de votre inscription si vous souhaitez apparaitre dans les classements (un exemple téléchargeable ici)
  • Recevez une confirmation d'inscription par mail, en amont de la course avec un lien de téléchargement de l'application.
  • Téléchargez gratuitement l’application mobile Odysséa (disponible sur Android ou Ios).
  • Renseignez votre adresse mail (la même que celle utilisée lors de votre inscription) dans votre profil afin d'accéder à votre défi.
  • Entrainez-vous autant de fois que vous le voulez, grâce au menu entrainement de l'application mobile Odysséa.
  • Le Jour J de votre défi (entre le 13 septembre 8h00 et le 19 septembre 18h00), imprimez votre dossard et armez-vous de rose
    n.b : en amont, n'oubliez pas d'aller récupérer votre tee-shirt rose Odysséa.
  • Choisissez un parcours parmi ceux proposés ou un autre de votre choix.
  • Lancez votre défi depuis l'application mobile en n'oubliant pas d'activer vos données GPS.
  • Parcourez vos 4km ou 18km en courant ou en marchant. Votre performance sera automatiquement enregistrée lorsque que vous aurez franchi la distance que vous deviez réaliser. 
    Libre à vous de poursuivre votre activité si vous le souhaitez.
  • Terminez votre activité et prenez votre selfie de fin de course.
  • Partagez, ou non, votre performance sur l'application mobile Odysséa et/ou sur vos réseaux sociaux (en n'oubliant pas de mentionner @Odysséa)

Le certificat médical est-il obligatoire ?

Un certificat médical est obligatoire pour tout inscrit souhaitant apparaitre dans les classements, que ce soit sur 4km ou 8km.

RAPPEL : Le certificat médical est bien valable 3 ans mais pas dans le cadre de l’inscription à une manifestation sportive. Le certificat médical est valable 3 ans uniquement dans le cadre d’un renouvellement de licence.

Si vous souhaitez figurer dans les classements du Challenge Connecté, vous devez impérativement présenter un des documents suivants :

  • une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA ou d'un « Pass’ J’aime Courir », délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Dirigeant et Découverte) ne sont pas acceptées)).
  •  ou une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre- indication à la pratique du sport en compétition, de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition.
  •  ou d'un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins d'un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical. L'organisateur conservera, selon le cas, la trace de la licence présentée (numéro et fédération de délivrance), l'original ou la copie du certificat, pour la durée du délai de prescription (10 ans).
  • Les participants étrangers sont tenus de fournir un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, même s'ils sont détenteurs d'une licence compétition émise par une fédération affiliée à l'IAAF. Ce certificat doit être rédigé en langue française, daté, signé et permettre l'authentification du médecin, que ce dernier soit ou non établi sur le territoire national. S'il n'est pas rédigé en langue française, une traduction en français doit être fournie.

ATTENTION : depuis le 1er janvier 2019, les licences de triathlon (et les certificats médicaux pour le triathlon) ne sont plus acceptées pour participer à une épreuve running et ce malgré la mention que la FFTri a rajoutée sur ces licences.

Attention, sans présentation de ces documents, vous n'apparaitrez pas dans les classements !

Cliquez ici pour télécharger le Certificat Médical Odysséa 2021, un exemple type de certificat médical valide.

Aurais-je un dossard ?

Bien sûr, vous aurez un dossard virtuel

Votre dossard sera téléchargeable sur votre téléphone portable ou ordinateur, à la suite de votre inscription.

Vous pouvez l'imprimer directement pour courir avec le jour de la réalisation de votre challenge.

Aurais-je un tee-shirt ?

Oui ! Chaque inscription comprendra en cadeau un tee-shirt rose Odysséa.

A noter que cette année, compte tenu des annulations survenues l’année passée et pour des raisons écologiques, nous ne produirons pas de nouveau tee-shirt. Ce sera celui de l’édition 2020 qui vous sera remis lors des permanences de retrait. Nous espérons que vous serez compréhensifs et que vous nous soutiendrez dans cette action éco-responsable. 

Voici les permanences de retrait organisées à Chambéry pour vous permettre de le récupérer :

      -      Pour les inscrits au 8km, le retrait se fait uniquement aux permanences de l’entrée du Musée des Beaux-Arts (Hector Café-Boutique – 1 place du Palais de Justice, Chambéry), qui ont lieu de 10h à 19h les 1er, 3, 4, 8, 10, 11, 15 et 16 septembre et de 10h à 18h le 17 septembre.

      -      Pour les participants ayant opté pour la personnalisation du dossard, le retrait se fait lors de ces mêmes permanences à partir du 8 septembre.
 
      -      Enfin, pour tous les autres, en plus des permanences de l’entrée du Musée des Beaux-Arts évoquées précédemment, le retrait peut se faire :
    • Au Marché de Chambéry, de 8h à 12h30, les 31 août, 4, 7, 11 et 14 septembre ;
    • A la Foire de Savoie, de 10h à 20h, les 10 et 11 septembre puis de 10h à 19h du 12 au 16 septembre et de 10h à 18h le 17 septembre ;
    • Et au Parc du Verney, le jour de l’événement, c’est-à-dire le samedi 18 septembre, à partir de 9h.

Si vous ne pouvez pas vous y rendre, une tierce personne pourra le retirer à votre place, à condition qu'elle soit munie d'une photocopie de votre pièce d'identité et de votre convocation ou de votre dossard téléchargé. 
Aucun envoi par courrier ou colis postaux ne sera effectué.

Libre à vous de venir le retirer ou non, il n'est pas un prérequis pour participer au Challenge Connecté. 

Vous n'avez pas trouvé la réponse à l'ensemble de vos questions ? Cliquez ici.

 

Rejoignez la communauté Odysséa Chambéry

Rejoignez le groupe Facebook officiel dédié à Odysséa Chambéry. Restez informés,
communiquez avec les fans Odysséa de votre région et recevez toutes les dernières informations sur les courses.