Double record cette année à Dijon !

PageLines- Odyssea__JDR2190.jpg

Plus de 4 200 personnes étaient rassemblées ce samedi 14 juin au Parc de la Colombière pour la 9ème édition de cette course rose, qui a permis de réunir 30 000 € pour des associations locales de lutte contre le cancer du sein.

Un double record donc pour Odyssea Dijon : un record d’affluence et de collecte ! Au rendez-vous, des visages de tout âge : amis, collègues et surtout des centaines de familles, avec cette année, des participants sur trois générations ! Bien sûr, chacun a pu trouver basket à son pied, optant pour course ou marche, sur de plus ou moins longues distances. Tous ensemble, ils ont pu profiter du soleil et de cette ambiance “vie en rose”, échanger des sourires et s’échauffer en musique… autant de choses que Nathalie Koenders, première Adjointe au Maire de Dijon, n’aurait pas pu rater : elle aussi a couru au milieu de cette foule qui s´est encore une fois, bien bougée pour faire avancer la recherche contre le cancer du sein ! Une partie des fonds est reversée pour la première fois à l’association CARPE DIEM qui regroupe des personnes touchées par le cancer, pendant ou après traitement, ainsi que leurs proches.

Le  but de cette association est de promouvoir les activités physiques pour lutter contre les effets de la maladie et des traitements, reconquérir l’image de son corps, retrouver sa vitalité dans une ambiance amicale. 

Félicitation et à l’année prochaine pour un nouveau record !

 

Laissez un commentaire