Pour ses 20 ans, Odysséa se raconte à travers un livre

Actus Odyssea - Pour ses 20 ans - Un Livre - Feat

Cette année est exceptionnelle pour Odysséa puisque nous célébrons les 20 ans de l’association. En 20 ans, Odysséa c’est plus d’1 million de participants, 11,5 millions collectés et une centaine d’associations soutenues. Nous souhaitons fêter cet anniversaire avec vous cette année en nous retrouvant à travers le circuit Odysséa et ses 10 éditions partout en France et à la Réunion, mais aussi à travers un projet commun.

Car Odysséa, c’est avant tout le travail d’une équipe depuis 20 ans, soutenue par des participants, des partenaires et des bénévoles extraordinaires au service d’une cause concrète : financer la recherche et les associations de soutien aux patientes pour lutter contre le cancer du sein.

Raconter 20 ans de progrès et d’espoir contre la maladie au travers d’un livre de portraits

Actus Odyssea - Pour ses 20 ans - Un Livre - Feat

C’est au travers d’un livre qui met en avant des portraits, des témoignages, et 20 ans de recherche et d’action, que nous souhaitons fêter les 20 ans de l’association.

Ce livre sera un recueil de portraits et d’interviews de femmes et d’hommes qui ont participé à l’histoire d’Odysséa : participant.e.s, bénévoles, chercheurs et chercheuses, collecteurs, membres engagés d’associations, patientes, médecins… Notre vœu est de mettre en avant l’engagement de ces personnes qui travaillent chaque jour à lutter contre le cancer du sein à nos côtés, bien souvent humblement.

Ce livre sera également l’occasion de faire un retour sur 20 ans de progrès de la recherche contre le cancer du sein, mais aussi de faire le point sur les 20 ans d’actions d’Odysséa – l’évolution des courses, les projets soutenus, etc…

Nous sommes fiers d’avoir choisi le photographe Stéphane de Bourgies pour réaliser cette série de portraits. Ses portraits en noir & blanc capturent la dérision comme la gravité en exacerbant avec talent les traits de caractère de chacun.

Ce livre se veut être un hymne à l’espoir pour celles et ceux qui sont touchés de près ou de loin par la maladie et qui se retrouveront dans les portraits extraordinaires des raisons d’y croire.

Participez à la création du livre Odysséa

Pour publier ce livre, nous avons besoin de vous. Nous avons choisi le système du financement participatif  afin de pouvoir vous faire participer à la création de ce livre solidaire. Un projet collectif, encore une fois, au service de la lutte contre le cancer du sein, car bien entendu, les fonds collectés seront reversés à la recherche contre le cancer du sein.

C’est ensemble que nous avons vécu ces 20 années, et c’est ensemble que nous construisons la suite.

Pour participer à cette nouvelle aventure, rendez-vous sur notre page de crowfunding. #ensembleonestencoreplusfort #Odysséa20ans

3 commentaires

  1. Céleste sur 18 mars 2022 à 12 h 14 min

    Bonjour, chaque année en métropole je participe à octobre rose au travers de différentes courses réserver aux femmes. J’ai tenu à faire cette course en mémoire à une copine partie des suites d’un cancer du sein et la maman d’amis d’enfance. Donc une cause qui me tient à coeur. Et participer à Odysséa était une évidence pour moi, et de voir tant de personnes se mobiliser pour cette cause fait chaud au coeur. Mais également de voir que c’était une course mixte et de voir autant de monsieur participer, qu’ils se sentent concerner et soutiennent par leur participation.

  2. HEUGAS Agnès sur 11 avril 2022 à 15 h 08 min

    Bonjour,

    Arrivée il y a 11 ans sur le Pays Basque, j’ai découvert les rendez-vous ODYSSEA auxquels j’ai participé dès les premières années avec le sentiment de faire une chose utile et plaisante.
    Il y a 5 ans, atteinte à mon tour d’un cancer du sein (en plein traitement), j’ai tenu à participer à cette journée, qui pour moi a trouvé toute son sens ce jour là. C’est un bel hommage à toutes les femmes qui luttent contre cette maladie (et hommes – car on ne le sait pas vraiment, mais certains en souffrent). Pour ces belles journées de partage, pour votre implication, pour ce beau moment de soutien moral, je tenais à vous remercier.
    Vu de l’intérieur, je vous assure que cela permet de retrouver le sourire et l’envie de se battre. Alors, à toutes et tous, il faut soutenir ODYSSEA

  3. LES CASQUETTES JAUNES sur 7 octobre 2022 à 14 h 30 min

    BRAVO ! IL EST JUSTE MAGNIFIQUE !

Laissez un commentaire