Nos valeurs Odysséa en 4 mots
Solidarité
La solidarité, c’est « la relation entre personnes qui entraîne une obligation morale d'assistance mutuelle ». Avec Odysséa c’est cette relation privilégiée que nous voulons prioriser.
Nous avons effectivement à cœur de soutenir localement, en France et en outre-mer les femmes malades, ainsi que leur famille. A chaque étape du circuit Odysséa, nous reversons les sommes collectées aux associations ou autres programmes de recherche de votre région.
Néanmoins cette mobilisation ne pourrait exister sans vous.
Alors que vous soyez participant à nos courses, bénévole ou partenaire : Merci! Vous êtes notre élan solidaire.









Partage
S’il est bien une valeur qui nous anime, c’est bien celle-ci.
Depuis le début de l’aventure d’Odysséa, le partage est l’une de nos valeurs phares. Les événements Odysséa ont un positionnement particulier : nos épreuves sont réellement caritatives, puisque nous reversons la quasi-intégralité du montant des inscriptions à la lutte contre le cancer du sein.
Chaque édition Odysséa est l’occasion d’un grand moment de partage, que ce soit en famille, entre amis ou collaborateurs.
Le partage est l’une de nos valeurs fondatrices, et nous sommes ravis de la partager avec vous.

Activité physique
Au-delà de l’aspect caritatif, nous souhaitons transmettre ce message de santé par le sport. Nombre d’études nous prouvent aujourd’hui les bienfaits de la pratique de la marche et de la course sur diverses pathologies. Nous voulons le faire savoir, et permettre aux gens de pratiquer ces sports.
Que vous soyez en bonne santé ou non, il est important de continuer à exercer une activité physique. De manière général, n’hésitez pas à jardiner, cuisiner ou bricoler, bref, tout ce qui vous fait bouger, d’une façon ou d’une autre est bon pour vous.
Alors venez bougez avec nous.









Prévention
Pour nous, la prévention est l’un des leviers les plus efficaces pour lutter contre le cancer du sein. C’est pourquoi nous soutenons les associations de patientes et finançons les campagnes d’information et de sensibilisation au cancer du sein.
Et bien sûr, nous vous conseillons de faire une mammographie tous les deux ans à partir de 50 ans et de pratiquer régulièrement l’autopalpation.
Parlez-en à votre médecin.
