Collecte Odysséa Paris

Soutenez Gustave Roussy

En 2020, nous avons franchi le cap des 10 millions d’euros collectés au profit de plus d’une centaine d’associations de patientes et instituts de recherche en France et outremer.

Depuis plus de 10 ans, grâce à votre mobilisation sur Odysséa Paris, nous avons pu collecter près de 4.000.000 € pour Gustave Roussy, premier centre de cancérologie et institut de recherche européen.

En 2021, grâce à vous, nos bénévoles et nos partenaires fidèles, nous soutiendrons à nouveau Gustave Roussy dans ses programmes de recherches.

Alors si vous souhaitez en savoir plus sur l'utilité des fonds que nous collecterons à vos côtés, nous vous présentons les projets et activités de cet acteur de la lutte contre le cancer du sein.

Soutenir Paris

Gustave Roussy - Logo

Gustave Roussy

Fondé il y a près de 100 ans, Gustave Roussy est le 1er centre de lutte contre le cancer en Europe. Cet institut réunit sur un même lieu les 4 dimensions de la lutte contre le cancer : la prévention, le soin, la recherche et l'enseignement.

Il a été pionnier dans le développement d’une approche du décryptage individuel du cancer du sein métastatique, aujourd'hui totalement incontournable dans la prise en charge des femmes atteintes.

Grâce à notre soutien, depuis maintenant plusieurs années, les équipes de médecins chercheurs de Gustave Roussy ont pu accélerer la recherche et réaliser des avancées techniques permettant de mieux comprendre la maladie, de mieux cibler les traitements, de développer la médecine de précision au service des femmes malades et aussi de mieux développer les futurs thérapeutiques.

Vous souhaitez en savoir plus sur ces avancées ? Découvrez, ci-dessous, une sélection des projets soutenus grâce à votre mobilisation et aux actions du Printemps Italie 2 en partenariat avec Odysséa :

Nos actions en 2020

La lutte contre le cancer du sein est un enjeu de santé publique. Une femme sur dix sera touchée au cours de sa vie. Ce cancer reste le plus fréquent et le plus meurtrier chez la femme.
Grâce aux campagnes de dépistage et aux progrès de la recherche, le taux de guérison est en croissance. Mais cette tendance, ne doit pas nous faire oublier une autre réalité plus difficile, celles des femmes atteintes de cancers du sein métastatiques ou complexes. Ces pathologies demandent aux équipes de recherche d’innover sans cesse afin d’explorer de nouvelles voies et mettre au point des thérapies innovantes pour sauver plus de vies.

C'est pourquoi, il nous tenait à cœur de vous en dire plus sur l'utilité des fonds que nous collectons, ensemble, depuis presque 20 ans.

En 2020, c'est donc avec joie et fierté que nous vous partageons ces deux projets réalisés ensemble avec les équipes de Gustave Roussy  :

  • La campagne "Tout n'est pas rose" - Octobre 2020
    En octobre dernier, mois international de la lutte contre le cancer du sein, Gustave Roussy a lancé la deuxième édition de cette campagne. Elle visait à mettre l’accent sur les nombreuses difficultés que les patientes atteintes d’un cancer du sein rencontrent dans leur combat contre la maladie.  
  • Webinar Ensemble on est encore plus fort - Jeudi 1er octobre 2020
    A l'occasion du lancement d'Octobre Rose, nous vous avons ouvert les portes de Gustave Roussy, en donnant la parole à leurs experts et en faisant témoigner des patientes. Grâce à un chat en direct, les participants ont pu poser leurs questions aux oncologues de Gustave Roussy.
    Un rendez-vous scientifique exceptionnel, entièrement gratuit, que nous avions construit pour vous. Vous avez manqué ce moment ? Retrouvez le replay ici
Collecte-Paris-2020---Tout-n-est-pas-rose---source_Page_1
Gustave Roussy - Logo

Les projets à venir

A nouveau, en 2021, mobilisons-nous ensemble, au côté de Gustave Roussy, pour accélérer la recherche et permettre à ces femmes de votre région d’améliorer toujours plus leur quotidien.

Pour cette nouvelle année, c'est autour du projet Interception que nous avons décidé de nous engager au côté de Gustave Roussy.

Interception, c'est un programme innovant de dépistage et de prévention des cancers. Il a pour objectif d'identifier les personnes à risque augmenté de cancer afin de mieux les accompagner et de prévenir le développement de ces pathologies. Ce qui éviterait de nombreux décès ! Pour en savoir plus, cliquez ici.

Une approche prometteuse que nous avons eu à cœur de soutenir et dont nous vous en dirons plus très prochainement. Restez connectés ! 

Odyssea - Fil Rose 2020 - Intervenants - Suzette Delaloge

"C’est ensemble que nous pourrons guérir le cancer du sein"

Dr Suzette Delaloge Oncologue médical, responsable du Comité de Pathologie Mammaire de Gustave Roussy