1% atteint
10€ collectés sur 1,000€
2 contributeurs
La campagne est terminée

Le cancer est un fléau qui tue 9 millions de personnes par an dans le monde. Le cancer du sein frappe 2,5 millions de femmes et en foudroie 1/5.

Depuis 5 ans, Odysséa soutient le programme de recherche Prolific créé en 2009 pour trouver des traitements efficaces.

Le Docteur Nahmias et son équipe mènent un ambitieux programme de recherche autour d’une nouvelle protéine, nommée ATIP3, qui ralentirait la progression des tumeurs et métastases du cancer du sein. A terme, leur objectif est d’utiliser ATIP3 pour mettre au point de nouveaux traitements personnalisés contre les formes agressives du cancer du sein et ainsi aboutir au développement de nouveaux médicaments.

 Soutenez la recherche et engagez-vous contre le cancer du sein. Nul besoin d’être touché par cette maladie, ou d’avoir un proche qui l’est, pour se sentir concerné. Les maux de l’homme comme de la femme, impliquent chacun de nous!

 Pour soutenir la recherche, faites un don et/ou participez à la course Odysséa du 27 octobre 2019 à Cannes. Sportifs, non sportifs, militants, malades…tous seront réunis seuls, entre amis ou en famille, pour soutenir la recherche contre le cancer du sein.

 

 

1 commentaire

  1. Anonymous sur 6 octobre 2019 à 13 h 55 min

    Le cancer concerne tout le monde! Je suis un homme, et je soutiens la lutte contre le cancer du sein.

Laissez un commentaire