Collecte Odysséa Brest

Soutenez les associations locales de Brest

En 18 éditions, nous avons ensemble pu collecter 600.000€, au profit d'associations et de centres de recherche locaux en faveur de la lutte contre le cancer du sein.
L’édition 2020, malgré le contexte sanitaire si particulier, a rassemblé grâce au Challenge Connecté Odysséa Brest, près de 1.800 participants qui ont permis de collecter 31.000€. Cette somme a été reversée localement :

Cette année encore, grâce à vous, nos bénévoles et nos partenaires fidèles, nous soutiendrons des organismes de votre région dans leurs actions et nous leur reverserons les fonds que nous collecterons lors de cette édition 2021.

Alors si vous souhaitez en savoir plus sur les fonds collectés et leur unité, nous vous présentons en toute transparence les projets et activités de ces acteurs bretons de la lutte contre le cancer du sein.

Le centre hospitalier des pays de Morlaix offre un large éventail de services médicaux et médico-techniques, aux équipements modernes et performants.

Nous soutenons depuis plusieurs années ce CHU notamment pour  l'aménagement et le développement d'un espace Sport et Santé, l'un des soins supports les plus importants dans le suivi des patientes.

Grâce aux fonds collectés et reversés en 2020, c'est le soin support d’une enseignante en activité physique adaptée, une activité indispensable dans le suivi oncologique, qui a pu être financé. Cette année, le don reçu budgétise un demi-poste pour une telle enseignante afin de coordonner cette activité pour des femmes ayant eu un cancer du sein. 

L’association Sterenn est née au sein du Centre Hospitalier de Morlaix. Composée de bénévoles, l’association regroupe des professionnels hospitaliers, travaillant dans différents services de l’hôpital qui accueillent ou soignent des personnes atteintes de cancer.

Leur objectif est d'améliorer l'environnement des patients pendant leurs venues ou séjours à l'hôpital ainsi que d'apporter plus de confort lors des soins.

Pour en savoir plus sur les actions menées par cette association, et plus particulièrement en 2020, cliquez ici.

LE DON D’ÊTRE UTILE

Chaque année, Innoveo, le fonds de dotation du CHRU de Brest, soutient la recherche en santé et l’innovation médicale en Bretagne Occidentale grâce à la collecte de dons.

Faire un don permet d’améliorer la prise en charge, la qualité de vie et le confort des patients au sein de nos établissements de santé.

Les dons collectés par Odysséa lors des manifestations précédentes ont permis, entre autres, d’acquérir du mobilier pour les consultations du service de Cancérologie et d’investir dans une colonne de chirurgie utilisée dans les domaines du cancer du sein, de l’utérus ainsi qu’en chirurgie ORL grâce à la technologie de réalité augmentée.

PARCE QUE NOUS SOMMES TOUS CONCERNÉS… SOUTENEZ LA SANTÉ SUR NOTRE TERRITOIRE