Collecte Odysséa Cannes

Soutenez les acteurs locaux de Cannes SOS Cancer du Sein PACA, Toujours Femmes Pays de Grasse et ASSO Cannes

En 14 éditions, grâce à la mobilisation de plus de 19.100 participants, nous avons ensemble pu collecter 137.500€ au profit des associations et centres de votre région agissant en faveur de la lutte contre le cancer du sein.

En 2020,suite à l’évolution de la pandémie de COVID-19 et les décisions prises par le gouvernement, nous n'avons pas pu maintenir Odysséa Cannes. 

Nous comptons sur vous et la solidarité de votre région pour revenir encore plus fort en 2021, afin de soutenir les actions de : 

Alors si vous souhaitez en savoir plus sur les fonds collectés et leur utilité, nous vous présentons en toute transparence les projets et activités de ces 3 acteurs cannois de la lutte contre le cancer du sein.

Soutenir Cannes

Odyssea - Recipiendaire Collecte - Cannes - ASSO - logo

ASSO Cannes

Située au sein de l’hôpital de Cannes, l’association Aide aux Soins de Support en Oncologie est composée de volontaires comprenant des psychologues, médecins, infirmiers, assistantes sociales… Elle a pour objectif d'améliorer la prise en charge et la qualité de vie des patientes atteintes d'un cancer et de leur famille en leur proposant des activités, des soins, ou encore des groupes de paroles. 

Créée en 2007, l'association a pris de l'ampleur en 2017 avec la création de nombreux ateliers variés. Elle propose par exemple du sport, de l'onco-esthétique, de la sophrologie, de la tricot-thérapie, de l'aquarelle, des ateliers maquillage et même un tout nouveau salon de coiffure, "Bulle d'hair", dédié aux patientes en post-chimio ou aux premières repousses. En 2021, un des projets est de créer des ateliers mémoire, pour pallier aux troubles dus à la chimiothérapie, à l'hormonothérapie... 

ASSO vit de dons et notamment d'un concours annuel de couronnes de Noël et sa soirée caritative. Grâce au soutien d'Odysséa depuis 2019, l'association a pu mettre en place de nouveaux ateliers et proposer davantage de consultations. En 2021, l'objectif est de pouvoir financer les ateliers mémoires, qui seront animés par une neuropsychologue. 

Vous pouvez retrouver plus d'informations en cliquant ici.

SOS cancer du Sein

L’association SOS cancer du Sein est née en 2012 de la volonté de patientes encore en traitement de cancer du sein. Elle a pour objectif d'aider toutes les femmes atteintes de cancer féminin à mieux vivre leur maladie au quotidien, à leur redonner le sourire et la joie de vivre, et à éloigner le risque de récidive. Pour cela, l'association offre de très nombreux soins de support dans son Espace Rose (sophrologie, diététique, réflexologie, art thérapie, aide à l'amélioration de l'image de soi, soins onco-esthétique...) et des activités physiques adaptées (yoga, marche nordique, aquagym, escrime, pilates, Qi Gong, randonnées, danse, kayak, pirogue...).

Les dons collectés par Odysséa lors des manifestations précédentes ont permis de financer un week-end de bien-être aux îles de Lerins pour 20 femmes tous les ans et des soins de réflexologie plantaire dans deux hôpitaux partenaires. 

L'association organise également de nombreux événements de sensibilisation au dépistage du cancer du sein et à sa prévention dont les Régates "ROSE", et les Yogas Roses Géants. Pour en savoir plus sur les actions menées par cette association cliquez ici

 

Odyssea - Recipiendaire - Cannes - SOS Regates Royales
Odyssea - Recipiendaire - Cannes - Toujours Femme

Toujours Femmes Pays de Grasse

Créée en 2013 par cinq personnes, l'association compte aujourd'hui neuf bénévoles. Elle a pour but d'apporter une écoute bienveillante lors de visites. Les bénévoles ont toutes été formées à l'écoute par un organisme agréé. 

L'utilisation du don Odysséa :

Le don obtenu grâce à Odysséa Cannes est avant tout utilisé pour les patientes rencontrées lors de visites dans les services de chimiothérapie de l'hôpital de Grasse et de l'hôpital privé Arnault Tzanck de Mougins. Deux journées "bien-être" leur sont offertes dans l'année, avec massages, pilates, reiki, reflexologie, aromathérapie, arthéraoi, etc. Et chaque mardi matin, dans le local de l'association, à Grasse, il y a des ateliers art thérapie, réflexologie, aromathérapie et yoga réalisés par des personnes confirmées.