L’année 2014 démarre sur les chapeaux de roues à Nantes !

PageLines- post.jpg

PageLines- file.jpgSi j’osais formuler un vœu, ce serait celui d’accueillir plus de 5 800 personnes sous un ciel clément ». Vœu réalisé pour Nébila Haddad, présidente de Sport Santé à Nantes. Sous un soleil radieux, 7 500 coureurs se sont retrouvés Dimanche 16 Mars, au Cours Saint-André à Nantes pour la première Course Odysséa 2014, un record d’affluence pour cette 8ème édition ! L’objectif de collecte de 41 000 euros a été pulvérisé avec un montant total de 52 000 euros ! Les fonds seront reversés à l’Institut de Cancérologie de l’Ouest – René Gauducheau, au comité Loire-Atlantique de la Ligue Nationale contre le Cancer et à notre association coup de cœur “Les Pink Dragon Ladies de Nantes”. L’échauffement collectif et dynamique a été un des temps forts de notre après-midi et a rassemblé petits et grands ! Après ce réveil musculaire, 3 courses ont rythmé cette journée : la première pour les 5-8 ans , puis pour les 9-12 ans et enfin la course Adulte de 5 km qui a longé l’Erdre pour revenir au Cours Saint-André. PageLines- 2014-03-16-nantes-odyssea-5-034.jpg Au rythme des « Tambours du bourg » et de la « Fanfarichi », les coureurs et marcheurs ont franchi la ligne d’arrivée dimanche après-midi dans une ambiance festive et conviviale ! Des participants souriants, des enfants riants et des supporteurs motivants, tous les ingrédients étaient réunis pour une course solidaire et fun. Cindy Orain, ancienne championne de boxe et fidèle marraine, nos partenaires et notre équipe de 150 bénévoles ont répondu présent pour faire vivre à nos participants une course hors-du-commun! Les Nantais nous ont une nouvelle fois prouvé qu’ils sont des personnes chaleureuses, solidaires et toujours prêts à s’engager pour de bonnes causes ! Un pas en avant et le cancer recule !

Un immense merci à tous et à l’année prochaine !

1 commentaire

  1. RICHARD Françoise le 7 septembre 2016 à 13 h 37 min

    Il est vrai que depuis le début de l’Odysséa à Nantes j’ai pu constater l’évolution de cette manifestation.
    Je fais toujours la marche, car depuis mes cancers je ne peux plus courrir (cela me fatigue de trop)
    Merci à tout les bénévoles et aux gens qui viennent pour soutenir cette cause.
    Dommage que cela n’existe pas pour d’autres maladies comme l’hémochromatose ( j’en serai très heureuse puisque je vie aussi avec cette maladie).
    Pour ce moment partagé avec toutes et tous est un pur bonheur, car on se sent soutenu au moins pendant cette journée là.
    Bonne continuation et on se retrouve en mars 2017 ou à une autre manifestation avant si cela n’est pas trop loin

Laissez un commentaire