Odysséa Paris 2016 : 600 000 € reversés en faveur de la recherche contre le cancer du sein !

Reverses En Faveur De La Recherche Contre Le Cancer - feat

Grâce à votre mobilisation 600 000 euros ont été collectés en faveur de la lutte contre le cancer du sein : la 15e édition d’ODYSSEA Paris, qui se tenait les 1er et 2 octobre a battu tous les records ! Avec 44.000 participants, l’étape parisienne d’ODYSSEA devient ainsi l’événement le plus couru de France, juste devant le Marathon de Paris.

Pour la première fois en quinze éditions, ODYSSEA investissait l’Hippodrome de Vincennes. Si l’accès au site s’est révélé parfois compliqué , contraignant de décaler le premier départ d’une vingtaine de minutes, l’ambiance à la fois solidaire, festive et colorée était au rendez-vous. Et le spectacle d’une vague rose colorant la piste noire de l’hippodrome restera dans les mémoires.

29976730642_f7f351fec0_o
Samedi 1er octobre : une ambiance familiale et chaleureuse

Le samedi 1er octobre, après une zumba géante qui a déchainé la foule, les enfants étaient prêts pour le départ du 1 Km dans l’hippodrome de Vincennes. Les participants se sont élancés, et malgré quelques chutes, le kilomètre fut parcouru sous les applaudissements !

À 15 heures 30, les 2 000 participants de la marche solidaire de 4Km ont à leur tour pris le départ, certains en mode marche nordique et d’autre en mode promenade pour se faire plaisir en famille. 

Dimanche 2 octobre : des coureurs débordant d’énergie

Le dimanche, ce sont 16 000 participants qui étaient sur la ligne de départ du 10Km. Si l’accès au site s’est révélé parfois compliqué , contraignant de décaler le premier départ d’une vingtaine de minutes, après un échauffement au son des DJ Von Ramirez et Stone Van Brooken, l’ambiance était survoltée : les participants ont pris le départ avec une énergie débordante.

Pour le 5 Km, les participants étaient encore plus nombreux : pas moins de 26 000 ! Certains étaient venus entre collègues, en famille ou entre amis, pour célébrer ce formidable événement social et sportif ! Encore une fois, une énergie positive et une belle chaleur humaine se dégageait de la vague rose.

N’oubliez pas que les sommes collectées grâce aux inscriptions et aux généreux abonnements et dons des entreprises seront reversées à Gustave Roussy en faveur de la recherche contre le cancer du sein. Pour avoir plus d’informations sur les avancées de la recherche, vous pouvez liez l’article : « Institut Gustave Roussy, où en est la recherche ? »

Tous les classements sont disponibles ici.

 

À venir : les courses d’Auxerre, la Réunion et Toulouse : parce que la vague rose s’étend partout en France !

7 commentaires

  1. buscoz le 7 octobre 2016 à 13 h 29 min

    Merci , j’ai été heureuse de participer pour la première fois à la course avec une amie.
    L’ ambiance était survoltée, mais la sécurité était très présente.
    Alors, je vous dis à l’année prochaine.

  2. ZERROUG le 7 octobre 2016 à 17 h 07 min

    Super ambiance et grande mobilisation. c’est un réel plaisir de partager ces moments !
    c’était ma troisième course et c’est toujours avec le même enthousiasme !Bravos et Merci

  3. Patricia Mouzay le 7 octobre 2016 à 17 h 18 min

    Bonjour,
    Odyssea est devenu pour moi , LE rendez vous du mois d’octobre à ne pas manquer !!
    J’ai eu un cancer en 2005 , et courir les 5 km d’Odyssea me donne parfois les larmes aux yeux devant cette marée humaine , et oui ,je suis en vie et en forme,plus que jamais
    ce jour là !!!!
    Juste une petite chose:les tee shirts , même xl ne sont pas assez larges ;
    dans le coup je prends du L homme mais c’est moins sympa ,
    pourriez vous nous les agrandir un peu !!!
    merci

  4. Céline CORNU le 9 octobre 2016 à 10 h 15 min

    Je suis patiente à Gustave Roussy et je suis très fière d’avoir participer à cette course!!! très bonne organisation,bonne ambiance et bcp d’émotion 😉 à bientôt. Merci. Céline Cornu Mabire.

  5. COLVIL le 9 octobre 2016 à 23 h 01 min

    Cela fait 12 ans que je participea à l’Odysséa, c’est ma soeur qui m’y avait entrainé, depuis elle est partie mais je continue chaque année en sa mémoire, je suis toujours émue de voir cette foule rassemblée pour une cause.
    Pour Elise encore et encore…je marcherais pour toi.
    Merci de cette organisation, cette année l’émotion était palpable parmi les marcheurs.
    Merci à vous
    Marie-Line

  6. Aymard le 11 octobre 2016 à 10 h 30 min

    Très bonne course dans un super cadre (hippodrome de Vincennes). Excellente ambiance sur un parcours très agréable. Petit problème. J’ai payé 8€ pour le parking auquel je n’ai pas pu accéder (ni le samedi ni le dimanche!!)

    • Odyssea le 12 octobre 2016 à 10 h 44 min

      Bonjour Jacques,
      Nous sommes désolés que vous ayez à subir ces désagréments qui étaient indépendants de notre volonté. Nous sommes en train de procéder au remboursement des places de parking. N’hésitez donc pas à nous contacter à [email protected] pour toute demande de remboursement avec votre nom, prénom, montant payé et votre adresse postale. Le remboursement se fera par l’envoi du chèque par voie postale dans les plus brefs délais.
      Sportivement
      L’équipe Odysséa

Laissez un commentaire