Soyons Cheyennes

Profil_soyonscheyennes_name

Comme chaque année, ODYSSEA soutient le mouvement Soyons Cheyennes, un projet lancé en 2014 Emilie DEVILLE et Lilian LLOYD à l’occasion d’Octobre Rose. Mêlant écriture et photos, le projet s’articule autour d’une envie de faire une action assez forte où tout le monde se sent concerné.

L’idée est partie d’une photo pour un concours. Cette photo reflète, selon les créateurs, le combat d’une femme et de toutes les femmes, ainsi que des accompagnants dans cette maladie. Ce dessin de cheyenne est une peinture de guerre qui symbolise la lutte contre la maladie, et c’est aussi avant tout, un signe d’espoir et de ralliement. Qu’on se batte contre la maladie ou qu’on tienne la main, chacun a son combat. Toutes les personnes qui ont 11390519_424493607732587_3023036829772077236_nposé pour ce projet, malades ou non ont donné un regard, un geste à l’évocation du cancer et de ce qu’ils veulent défendre. Il y a des sourires, des cris, de l’enfance, de l’insouciance, de la force ou de la peine… C’est le pourquoi de ces portraits d’ hommes, d’ enfants, et de femmes. Un geste simple qui a tout de suite fédéré un grand nombre d’internautes mais aussi un message fort : un dessin de cheyenne est une peinture de guerre qui symbolise la lutte contre la maladie mais aussi le ralliement. Tous les fonds collectés sont reversés à Gustave ROUSSY.

« Être Cheyennes, c’est être solidaire, unis et guerrier face aux aléas de la vie et oublier ses différences qui nous éloignent les uns des autres.

« Être Cheyennes aujourd’hui c’est rester solidaires à chaque moment de la vie. »

« Être Cheyennes c’est être courageux et solidaire ensemble pour affronter la maladie ! »

« Être combatif et unis pour combattre le cancer. Plus nos forces seront unis, plus le combat sera réussi. »

N’hésitez pas à venir courir le 4 octobre avec vos peintures de Cheyennes…

Page Facebook

Page de collecte 

Plus d’infos :  https://www.youtube.com/watch?v=P1Neq9dTSzY

Capture d’écran 2015-08-24 à 17.28.10

Laissez un commentaire