Le témoignage de Gaëlle Berthier

Le témoignage de Gaëlle Berthier

Le projet sportif et solidaire porté par Odysséa est en totale résonance avec les valeurs d’Harmonie Mutuelle. Plus qu’un partenariat sportif, c’est un partenariat de cause qui nous unit. En soutenant l’ensemble des courses Odysséa, qui rassemblent chaque année près de 120 000 personnes, la mutuelle souhaite sensibiliser le plus grand nombre à la pratique d’une activité physique régulière comme action de prévention santé.

Pour les 4,6 millions de personnes qu’Harmonie Mutuelle protège, nous souhaitons inventer de nouvelles manières d’intervenir auprès de ceux et celles qui sont le plus éloignées du sport. Nous militons également en faveur d’un sport plus responsable et entendons notamment agir pour une relation bénéfique entre santé et environnement.
D’où notre mobilisation auprès d’organisateurs comme Odysséa, qui s’appliquent chaque année à réduire leur impact environnemental via des actions concrètes et mesurables.

Par ailleurs, nous dialoguons de façon régulière avec nos parties prenantes, partenaires sportifs, afin de prendre en compte les besoins réels de nos différents publics mais aussi les impacts de nos événements. C’est aussi ça, avancer collectif pour notre entreprise !

Odyssea---Témoignage-Gaëlle-Berthier-Harmonie-Mutuelle

Ce qui nous mobilise c’est de faire vivre le running sur l’ensemble des régions avec des dimensions de prévention, d’accessibilité, d’inclusion. En interne, les courses Odysséa et plus largement l’ensemble des courses en faveur de la lutte contre le cancer du sein suscitent une très forte mobilisation. Cette année par exemple, près de 300 collaborateurs partout en France ont couru ou marché pour soutenir la cause.

Un challenge digital interne a également été lancé durant tout le mois d’octobre, afin de convertir l’ensemble des kilomètres parcourus par les collègues en don à l’association
« Belle & Bien ».
Près de 1 500 collègues se sont mobilisés en parcourant au cumulé sur le mois plus de 110 000 kms ! Les efforts de chacun ont permis à l’association d’organiser 15 ateliers de beauté dans toute la France en faveur des personnes malades du cancer, afin de les sensibiliser et les encourager à prendre soin d’elles.

Laissez un commentaire





Soutenez la recherche contre le cancer