Odysséa Paris 2024 : Ensemble, courons battre le record de collecte au profit de Gustave Roussy
Temps de lecture : 2 minutes
2024 est l’année de tous les SOLD OUT pour Odysséa, et la région Ile de France ne déroge pas à la règle.
Nous sommes déjà sold out sur l’ensemble des parcours
Le samedi 5 et dimanche 6 octobre, nous vous donnons rendez-vous au Château de Vincennes pour faire avancer la lutte contre le cancer du sein. Comme chaque année, les fonds collectés seront reversés à Gustave Roussy afin de financer les projets de recherche essentiels. Ensemble, faisons de cette édition un succès.
En savoir plus sur Odysséa Paris
Odysséa Paris 2024 : ensemble, soutenons Gustave Roussy et le programme novateur 50 nuances de Rose
Depuis 2009, plus de 6,5 millions d’euros ont été versés à Gustave Roussy grâce à Odysséa et aux opérations associés. Ces fonds sont intégralement dédiés à la recherche contre le cancer du sein et à l’amélioration de la qualité de vie des patientes. Ces fonds ont permis à de nombreux projets de voir le jour à l’Institut, notamment le programme Interception, le programme Compass, mais aussi le développement de la médecine de précision chez les femmes atteintes de cancer du sein métastatique ou avancé.
Cette année, l’édition parisienne d’Odysséa soutient un projet de recherche novateur mené par l’institut Gustave Roussy : 50 Nuances de Rose. Ce projet ambitieux vise à améliorer la prise en charge des cancers du sein, en se concentrant particulièrement sur les cancers du sein triple négatif, une forme agressive qui touche plus de 9 000 femmes chaque année en France. L’objectif est de réduire les toxicités liées aux traitements, qui peuvent sévèrement altérer la qualité de vie des patientes, tout en personnalisant les protocoles thérapeutiques en fonction du risque de rechute.
Deux études majeures sont au cœur de ce projet. L’étude OPT-PEMBRO cherche à déterminer si la poursuite de l’immunothérapie après la chirurgie est nécessaire pour les patientes qui répondent bien au traitement initial, avec l’espoir de diminuer les effets secondaires. De son côté, l’étude ETNA explore la possibilité de réduire ou même d’éliminer la chimiothérapie avant la chirurgie pour les patientes dont les tumeurs présentent une forte infiltration de lymphocytes, un indicateur de bon pronostic. Ces recherches pourraient transformer la manière dont les cancers du sein triple négatif sont traités, en proposant des thérapies plus douces et mieux adaptées aux besoins individuels des patientes.
En savoir plus sur Odysséa Paris
Odysséa Paris 2024 : objectif 270 000 KM ensemble pour Gustave Roussy
Chaque inscription compte, chaque kilomètre parcouru fait la différence. En rejoignant Odysséa Paris 2024, vous contribuez directement à la recherche et aux soins pour les patients atteints de cancer du sein. Ne manquez pas cette occasion de courir pour une cause qui nous concerne tous.
Au programme :
Samedi 5 octobre :
- Les 10 ans de la Zumba solidaire à 11H
- Course 1km enfants « Je cours pour Maman » à 14H30
- Marche solidaire 5km à 16H (plus de dossards disponibles)
Dimanche 6 octobre :
- Course 10 km chronométrée à 9H (plus de dossards disponibles)
- Course 5 km allure libre à 11h Marche 5 km allure libre à 11H30 (plus de dossards disponibles)
Les courses à distance connectées sont disponible via l’application Odysséa, vous aurez du 30/09 au 14/10 pour réaliser votre challenge.
#ensembleonestencoreplusfort
En savoir plus sur Odysséa Paris
Bonjour ! Un peu tard car je vois avec plaisir pour que tout est “ Sold out” j’aimerai participer soit en marchant soit en aidant
Je suis médecin Hemato retraitée mais engagée dans l’humanitaire. J’ai eu un cancer du sein moi – même
Merci
Dr Boussen Selma
Mobile 0686873628