Challenge Connecté Odysséa Paris : défi relevé !

Challenge Connecte Odyssea Paris - 04

Afin de s’adapter au contexte sanitaire, Odysséa Paris a pris cette année et pour la première fois, la forme d’un Challenge Connecté. Un beau défi que vous avez relevé avec succès. En effet, chacun y a mis du sien et s’est adapté aux circonstances exceptionnelles. Aussi, nous souhaitons vous remercier chaleureusement et du fond du coeur pour votre solidarité sans faille, que vous soyez participant, partenaire ou bénévole.

Grâce à vous, 51.910KM ont été parcourus et 108.000€ ont été collectés pour financer les travaux de recherche contre les cancers du sein de Gustave Roussy.

Partout en France et ailleurs, vous avez pu réaliser ce Challenge et parcouru 5KM ou 10KM à votre rythme, sur votre parcours préféré, seul.e ou accompagné.e. Nous avons reçu beaucoup de témoignages de soutien et de photos sur les réseaux sociaux. Encore merci pour votre générosité.

Challenge Connecte Odyssea Paris - 02

La Challenge Connecté ainsi qu’Octobre Rose ont été inaugurés par une journée spéciale dédiée à la prévention et à l’information sur la cancer du sein : le Fil Rose. Nous souhaitions également vivre un moment partagé avec tous en live. Aussi nous remercions toutes les personnes qui ont pris part aux trois lives sports ainsi que les coachs qui les ont animés (Coach Gwen pour l’échauffement collectif et la séance de fitness et The Yoginist pour la séance de yoga).

Challenge Connecte Odyssea Paris - 03

Pour finir, le webinaire Ensemble On est Encore Plus Fort nous a permis de faire le point sur les innovations autour de la recherche contre le cancer du sein avec les plus grands experts de Gustave Roussy. Des patientes ont également partagé leur expérience avec sincérité. Il est important pour Odysséa d’avoir ce rôle préventif et informatif auprès du grand public. Nous envoyons tous nos remerciements à l’équipe d’experts qui a participé à ce webinaire ainsi qu’aux patientes qui ont témoigné. Il est possible de visionner le replay ici :

Cette année est particulière mais nous a permis d’explorer d’autres chemins. Aussi nous vous remercions encore de nous avoir soutenus et suivis dans cette nouvelle aventure. Grâce à vous la lutte contre le cancer du sein se maintient, même à distance. Le Challenge Connecté de Paris s’ajoute à ceux de Brest, Chambéry et Dijon – qui vient tout juste de se terminer – pour un total de 73.893KM parcourus.

Challenge Connecte Odyssea Paris - 01

Maintenant cap sur La Réunion pour finir cette année en beauté !

2 commentaires

  1. Avatar Vigouroux sur 23 octobre 2020 à 17 h 50 min

    Comme je n’ai pas pu me connecter ,j’ai envoyer mon chrono comme indiqué mais.je n’ai pad ete évaluer et je n’ai pas eu mon tee-shirt c’est dommage

Laissez un commentaire